bouton de bosse #863

Publié le par shanara

Bonjour 

Voici un noeud que je trouvais joli: le bouton de bosse je l'ai réalisé avec du chanvre de 10 mm commis en 4.

Il est tout simple à réaliser mais attention lorsque vous souquerez il faut y aller en douceur et tout ce passe bien

NOEUD DE BOSSE 002

J'ai tout d'abord réaliser un amarrage à l'aide d'un noeud constricteur (voir article précédent) et ensuite j'ai décommis le cordage

NOEUD DE BOSSE 005

Nouez un cul-de-porc

NOEUD DE BOSSE 006

passez sous deux pour revenir au centre puis sur un et vous passer le long du dormant

et souquez doucement

NOEUD DE BOSSE 009

pour arriver à ce résultat

NOEUD DE BOSSE 011

après j'ai épissé les brins 

NOEUD DE BOSSE 010

voila bon noeud

@ bientôt

Publié dans matelotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hello Thibault,<br /> <br /> Quand tu conçois un tuto, pense toujours que tu as affaire à un "débutant" et qu'il doit "voir" pour comprendre.<br /> Ce qui importe le plus c'est de voir le ou les courants dans son intégralité et son chemin étapes par étapes.<br /> Pense aussi que parfois une vue dessus, puis de dessous, face avant, puis arrière, peuvent aider à la compréhension en fonction du type de nouages, par exemple le nœud en étoile, ta rosace, les<br /> bonnets turcs.<br /> Pour les paillets ou autres nouages plats c'est plus simple, une vue de dessus suffit.<br /> En ce qui me concerne quand j'apprends un nouage, je me place toujours du bon côté en fonction de la main directrice qui tient le courant.<br /> J'ai du apprendre à faire certains nouages de la main gauche, la vision n'est pas la même.<br /> Dernier point, pense toujours à prendre des bouts qui ont du contraste avec le fond de tes photos.<br /> J'ai vue des beaux tutos fait avec des cordages noirs sur fond bleu, on ne voit rien et surtout on ne comprend rien.<br /> Enfin, la lumière est très importante.<br /> J'ai appris à mes dépends qu'il faut 2 ou 3 sources lumineuses pour éviter les ombres, le flash est conseillé.<br /> <br /> Amitiés,<br /> Al<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour <br /> <br /> <br /> merci pour les conseils c'est ce que j'essaye de faire pas forcement succès c'est pourquoi j'accueil avec plaisir toutes critiques il est rai que sur le dernier je ne suis peut etre pas assez<br /> clair après relecture a froid <br /> <br /> <br /> je debute dans la réalisation de tutos et dans les noeuds j'ai encore enormement de chose à apprendre<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> plus plate que la de pomme de tireveille mais tout aussi jolie<br /> tes tuto son vraiment top<br /> Amitié Michel Berry<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour <br /> <br /> <br /> oui c'est un noeud très plat mais il est très joli<br /> <br /> <br /> merci ça m'encourage c'est pas evident à faire les tutos . il faut pensé aussi a ceux qui débute et ne pas rater de phase dans le nouage<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello,<br /> <br /> Joli nouage et beau travail photos.<br /> Merci du partage.<br /> <br /> Al<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> c'est encourageant <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />