"Pet de nonne"

Publié le par shanara

bonsoir 

aujourd'hui je vous présente un noeud de la catégorie des pommes noeuds d'arrêt ou terminaux selon "le grand livre des noeuds" d'Ashley. le "pet de nonne" #543 du Grand Livre des Noeuds

pet de nonne 007

ce noeud a plusieurs utilisations, sur un bateau il sert de pomme de touline c'est à dire de lest pour lancer les amares

à la maison :rond de serviette, noeud terminal sur cordon de store ou corde de cloche...

à bientôt 

Publié dans matelotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hello !!! Hello !!!<br /> <br /> Puis je te suggérer de rajouter le N° de nouages du Ashley, souvent traduit par le signe # et le n° à la suite.<br /> Cela dit j'ai regardé ton travail, de belles réalisations très soignées.<br /> Bravo !!!<br /> <br /> Amicalement,<br /> Al<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour <br /> <br /> <br /> merci, c'est une bonne idée. je n'y avais pas pensé. je vais faire la modication<br /> <br /> <br /> bone journée<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />